Dortoir pour un Martinet Noir

Un martinet noir vient passer une nuit d'été dans la chambre


Le Soir

Dame Nature fait parfois des cadeaux inoubliables! Vous rentrez dans votre chambre pour aller vous coucher et là, vous découvrez un martinet noir en train de dormir, je dis bien dormir sur le bord intérieur de la fenêtre! Ayant laissé la fenêtre ouverte pour refroidir la pièce, le martinet noir en a profité pour venir se réfugier. Pendant 20mn je suis resté à côté de lui en le photographiant sous tous les angles, sans que cela ait l’air de le déranger. Il fermait les paupières, les rouvrait tranquillement jusqu’au moment où j’ai placé mon doigt sous son corps pour le porter au dehors. Il a alors ouvert grand ses ailes, m’a regardé puis s’est envolé dans le noir. Je suis halluciné qu’il ne soit pas effrayé du tout de la présence humaine même proche…

Le lendemain matin

Encore dans les étoiles de la veille, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai ouvert la porte-fenêtre du balcon (située de l’autre côté de la chambre): Le martinet noir était là, entre une ramassette bleue qui traînait là et la rambarde du balcon.

La Nature organise parfois des instants magiques « Portes Ouvertes ». Ce martinet noir était d’une beauté… Maintenant je laisse ouvert la fenêtre plus tôt et regarde tout de suite le balcon le matin en espérant le revoir.